Quelques consignes destinées aux participants :
La date de notre manifestation approche et nous comptons sur votre présence pour continuer de peser sur les décideurs afin que ce permis de construire désastreux pour le quartier ne soit pas délivré.
Pour que cette manifestation soit réussie il est bien sûr indispensable que nous soyons très nombreux, mais nous ne doutons pas que vous pourrez consacrer à ce combat qui nous tient tous à coeur une petite demi-heure de votre emploi du temps en cette fin de matinée d’un dimanche.
Vos proches non adhérents seront les bienvenus.
Il est également nécessaire que nous nous fédérions pour rester dans le cadre autorisé par la loi, c’est à dire en conformité avec la déclaration préalable que nous allons déposer en préfecture.
C’est pourquoi nous vous demandons de vous répartir au départ sur le trottoir de la rue de Picpus côté pair entre les numéros 28 et 42, en particulier sur l’extension du trottoir située devant le laboratoire d’analyse, en n’occupant pas la cour du garage (zone située du côté des services commerciaux et de la barrière devant les ateliers et le parking).
Nous nous y rendrons seulement pour nous regrouper (sauf ceux d’entre vous qui désirent préserver leur anonymat) le temps de faire quelques photos (… avec mégaphone et banderole!). En effet nous ne voulons occuper que très brièvement cette zone qui n’appartient pas au domaine public. Il sera également indispensable de veiller à ne jamais perturber le libre accès à la station service.
Nous sommes une association citoyenne indépendante, mais comme nous frappons à toutes les portes, nous avons déjà l’assurance que des représentants de plusieurs partis politiques candidats aux municipales dans le 12ème viendront nous soutenir: LREM, LR, Parisiennes Parisiens de Gaspard Gantzer et peut-être EELV ainsi que la liste de Cédric Villani que nous rencontrons cette semaine.
Nous espérons également la présence de la presse pour relayer notre «flash mob».