#InfosAdhérents #Municipales2020 au #3Mars
Chères adhérentes, chers adhérents,
🌱Une vingtaine d’entre nous a assisté hier à la réunion de la liste « Paris en Commun » conduite par Emmanuel Grégoire dans le 12eme pour Anne Hidalgo. Le premier sujet abordé par E. Grégoire a été celui du Garage Picpus et du projet EMERIGE, ce qui atteste que ce dossier est d’importance.
📣 Pourtant, pendant près de 8 mois, la majorité municipale actuelle a éludé le sujet malgré les pressions constantes que nous avons exercées sur elle. Ce n’est que depuis peu que Monsieur Grégoire a semblé prendre conscience des risques électoraux que lui faisait prendre son attitude. Aussi a-t-il consenti à nous écouter et, comme nous vous l’avons déjà dit, à répondre dans un premier temps à notre questionnaire (réponse de 7 pages) puis à l’issue de notre rencontre de vendredi dernier à recentrer ses réponses sur les points essentiels que nous avions soulevés (notre post ci dessous sur Facebook)
👍Nous ne pouvons donc que nous féliciter que Monsieur Grégoire ait enfin compris que les citoyens n’étaient pas disposés à être mis devant le fait accompli de mesures technocratiques aveugles et néfastes pour la vie du quartier. C’est pourquoi nous étions désireux de l’entendre réaffirmer publiquement ses engagements et d’écouter ses réponses sur certains points encore à préciser.
Comme de nombreux politiques E. Grégoire sait manier le verbe et contextualiser la gestion d’un dossier à son avantage (talent vanté dès hier soir par les tweets de ses équipes !…) mais nous avons obtenu qu’il se réengage :
❌à ce que non seulement il ne donne pas, s’il est élu, un avis favorable au permis actuel déposé par EMERIGE, mais surtout à ce que la Maire de Paris (s’il s’agit d’Anne Hidalgo) ne le signe pas.
⚡️à déclarer « le projet actuel nul et non avenu »
🏢 à ne pas fixer au promoteur un nombre minimum de logements sociaux pour le nouveau projet
🗣à ce que les habitants soient associés à l’élaboration du nouveau projet qui devra repartir de zéro
🤷♂️Pour le reste, nombre réel de logements, d’immeubles et leur hauteur, bien qu’ayant indiqué sa volonté d’abaisser le tout de manière significative, il n’a pris aucun engagement précis. En ce qui concerne la dépollution et les conditions de la cession du terrain à l’EPFIF par EMERIGE nous n’avons toujours pas de réponse satisfaisante.
✊ C’est pourquoi nous vous assurons que notre mobilisation reste complète et que nous reviendrons vers vous dès que nous aurons du nouveau.
🆕 Nous avons appris que Madame V. Montandon tiendra une réunion jeudi prochain 5 mars à 19 h à l’école du 56 rue de Picpus. Comme pour celle d’E. Grégoire nous comptons nous y rendre. Pour ceux qui seront disponibles rendez-vous devant la grille du 36 à 18h45.
Très bonne journée et peut-être à jeudi
MF SERU
Présidente de l’association