Avant le second tour des élections

Chères adhérentes, chers adhérents

Vous avez certainement appris qu’avant de fusionner leurs listes pour le second tour des prochaines élections municipales, Paris en commun et L’Ecologie pour Paris ont signé le 2/06/2020 un accord politique de mandature.

Un des volets de cet accord prévoit de revoir les grands projets  d’urbanisme qui avaient été prévus pour le 12ème par la précédente majorité municipale.

En ce qui concerne le projet EMERIGE /PARIS-HABITAT du 42/50 rue de Picpus, cet accord recoupe et détaille les  demandes que nous avions formulées avant le premier tour auprès des différents candidats Il prévoit la totale reprise, en concertation avec les habitants du projet initial (dédensification avec des immeubles moins hauts et moins nombreux, jardin public géré par la Ville donnant sur la rue…), ce qui implique une révision du PLU de la parcelle.

C’est pourquoi nous avons immédiatement demandé aux candidats à la tête des  trois listes  présentes au second tour de confirmer à nouveau publiquement leur position, maintenant devenue unanime, de refuser le projet EMERIGE/PARIS-HABITAT.

Dans ces conditions on voit mal comment le Maire de Paris  qui sera élu à l’issue de ces élections pourrait, quelle que soit sa couleur politique, délivrer un permis de construire pour un projet contre lequel se sont unanimement et publiquement prononcés les candidats des trois listes présentes au second tour dans le 12ème.

 

Vous pourrez toujours compter sur nous pour continuer le combat après les élections et veiller plus que jamais  à ce que les paroles données soient respectées.

 

MF SERU

Présidente de  l’association du 42/50 rue de Picpus